Sujet du message: Ouverture parachute de secours sur tyrolienne
Publié: Dim Fév 07, 2010 1:40 pm
Maître
Inscrit le: Sam Sep 19, 2009 8:10 pm Messages: 170 Localisation: Louvain-La-Neuve Nom réel: Pierre Fokan Paramoteur: Adventure M2 Voile: Advance Alpha4 Heures de vol: 70 Brevet: Pilote
salut à tous,
J'ai participé ce we à un stage concernant l'ouverture et le repliage du parachute de secours (simulation sur tyrolienne) ... Franchement génial! On insiste pas assez sur le fait que d'avoir un secours c'est bien, savoir s'en servir c'est encore mieux! Pour les détenteurs ou les futurs acquéreurs de secours: N'oubliez pas de le déplier/replier une ou deux fois par an...C'est important pour la vitesse d'ouverture du parachute ...En simulation, certains parachutes ne s'ouvrent même pas (mal stocké et jamais entretenu) Explications des gestes à respecter pour le larguage ,repliage ,une foule d'infos plus une bonne bouffe ! Toutes les vidéos existantes sur youtube sont associées à des écoles, je ne peux malheureusement pas posté de lien ici Dès que j'aurai les images de la journée, c'est promis je vous montre ca!
Sujet du message: Re: Ouverture parachute de secours sur tyrolienne
Publié: Dim Fév 07, 2010 9:30 pm
Gourou céleste
Inscrit le: Dim Sep 13, 2009 8:33 pm Messages: 871 Localisation: charleroi .....gilly Nom réel: marlier guy Paramoteur: non Voile: tout les jours Heures de vol: des milliers Brevet: Pilote
pierre a écrit:
salut à tous,
J'ai participé ce we à un stage concernant l'ouverture et le repliage du parachute de secours (simulation sur tyrolienne) ... Franchement génial! On insiste pas assez sur le fait que d'avoir un secours c'est bien, savoir s'en servir c'est encore mieux! Pour les détenteurs ou les futurs acquéreurs de secours: N'oubliez pas de le déplier/replier une ou deux fois par an...C'est important pour la vitesse d'ouverture du parachute ...En simulation, certains parachutes ne s'ouvrent même pas (mal stocké et jamais entretenu) Explications des gestes à respecter pour le larguage ,repliage ,une foule d'infos plus une bonne bouffe ! Toutes les vidéos existantes sur youtube sont associées à des écoles, je ne peux malheureusement pas posté de lien ici Dès que j'aurai les images de la journée, c'est promis je vous montre ca!
A+ et bons vols
merci pierre ,voila des années que j'essaie de temps a autre d'enlever de la téte des bornés ...de 1 pliage a l'année suffit ...demander le aux paras s'il laisse leurs secours 1 an dans la poche ,2 fois par an est le bon topo ....guypara
Sujet du message: Re: Ouverture parachute de secours sur tyrolienne
Publié: Dim Fév 07, 2010 9:34 pm
Gourou céleste
Inscrit le: Dim Sep 13, 2009 8:33 pm Messages: 871 Localisation: charleroi .....gilly Nom réel: marlier guy Paramoteur: non Voile: tout les jours Heures de vol: des milliers Brevet: Pilote
en ajout 2 fois l'année pour le parapente ,delta ,paramoteur ,mais en parachutisme civil ils nous etaient recommandés au 120 jours,jef pourra surement confirmé si ces normes n'ont pas changés....guypara
_________________ who dares win
Page 1 sur 1