Inscrit le: Mar Sep 15, 2009 12:07 am Messages: 1106 Nom réel: Vincent Mahieu Paramoteur: TOP 80 Voile: ITV DAKOTA Sport S Heures de vol: 111111111 Brevet: Pilote
Salut,
Pas possible de ne pas profiter de cette belle journée. JL a testé sa nouvelle voile, gonflage et vol d'une heure...Perso, 40 min de vol, juste pour le plaisir,... Dieu que c'est bon !!
Inscrit le: Mar Sep 15, 2009 12:07 am Messages: 1106 Nom réel: Vincent Mahieu Paramoteur: TOP 80 Voile: ITV DAKOTA Sport S Heures de vol: 111111111 Brevet: Pilote
J-F a écrit:
Content de revoir la dakota sport en vol.....mais comme le dit Tasso,tjours de la neige pour nous en Ardennes.... Cela commence à faire long
La législation n'interdit pas de voler "par temps de neige" ou alors....demandons à l'assemblée de la fédé si il y a possibilité d'avoir une dérogation !!
20.100
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés à ce message.
Inscrit le: Dim Sep 13, 2009 9:46 am Messages: 290 Localisation: Nord Luxembourg Nom réel: Peffer Jean-Francois Paramoteur: TOP80 Voile: Dudek Nucléon Heures de vol: +qu´en 2008 Brevet: Pilote
A certains endroits il y avait 30 à 50cm de neige....pas facile pour les décos. Je n ' ai pas de problème pour voler lorsque la neige est gelée mais ici elle fond,donc humide et terrains boueux+le brouillard qui n' arrange rien....donc pas de vol.
J-F a écrit:
A certains endroits il y avait 30 à 50cm de neige....pas facile pour les décos. Je n ' ai pas de problème pour voler lorsque la neige est gelée mais ici elle fond,donc humide et terrains boueux+le brouillard qui n' arrange rien....donc pas de vol.
Je connais !!! Ai la chance d'avoir un atelier me permettant de faire sêcher ma voile dans les mauvais cas mais c'est vrai que ce n'est pas plaisant pour le matos et préfère aussi " parfois "attendre.
Inscrit le: Mer Sep 23, 2009 7:21 pm Messages: 613 Nom réel: Davreux alain Paramoteur: miniplane Voile: Dudek Nucleon Heures de vol: un max Brevet: Pilote
J-F a écrit:
Ha : le nord , le nord chti biloute toudi dul neige , en famenne à la porte de l'ardennes elle n'est plus là et j'ai eu droit à du aujourd'hui donc : en l'air Simone
Inscrit le: Sam Sep 12, 2009 11:19 pm Messages: 1201 Localisation: Sart-Saint-Laurent Nom réel: Jean-Jacques Cobut Paramoteur: Taupe septante-dix Voile: La burka Heures de vol: Bof ... Brevet: Pilote
Vol de 2 h ce mardi 6/4 mais en parapente, déco du Treh dans les Vosges à 1200 m et dans la neige aussi. Température fraiche mais vol superbe dans une instabilité ou cela montait à certains moments pratiquement partout (vario de + 3 à + 4).
Inscrit le: Dim Sep 13, 2009 8:33 pm Messages: 871 Localisation: charleroi .....gilly Nom réel: marlier guy Paramoteur: non Voile: tout les jours Heures de vol: des milliers Brevet: Pilote
année 1988 avec une voile perso donc construite par mes soins sur un profil connu que je ne citerai pas je decolle du batteriekopf je me paie 1000 metres de gain et je longe toute la créte menant au treh ,mais ce qui etais charmant dans ces années la cetais pas la foule ,le batteriekopf etais un site vosgiens interdit par le communal pour saccage de clotures ,ce site permettais souvent de prendre 500 a 600 metres de gains et de descendre sur la bresse encore une apres je termine sur 2 jours au batterie.... je fais 14 vols et 12 cibles ,quel bon temps ont a pris .......guypara
_________________ who dares win
Page 1 sur 1